Le gouvernement du Québec octroie 909 000 $ au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais pour rénover l’unité d’endoscopie au Centre hospitalier du Pontiac.
Par voie de communiqué, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a précisé mardi que l’argent servira à « mettre aux normes l’espace de retraitement des endoscopes, à côté duquel sera déplacée la salle de procédure, séparée par un mur [… pour] bonifier l’expérience des usagers lors de leurs examens diagnostiques ».
Dans une déclaration écrite, le ministre de la Santé a dit qu’il s’agissait aussi de s’assurer « que les citoyens de l’ensemble des régions puissent bénéficier de services de qualité équivalente ».
L’espace servant à préparer les patients à la procédure sera séparé pour leur assurer une plus grande intimité et permettre une confidentialité accrue lors des rencontres avec le personnel soignant.
Cette amélioration des services diagnostiques est liée à l’entrée en vigueur progressive du Programme québécois de dépistage du cancer colorectal.
Les travaux devraient être effectués au début de l’an prochain.